Biographie

Posté dans Parcours

Après avoir joué en 6 langues (français, anglais, italien, allemand, néerlandais, espagnol) 3 spectacles burlesques en duo, pendant 9 ans dans toute l’Europe Bernard AZIMUTH se lance dans la carrière solo et crée NO PROBLEM avec lequel il continue de se produire à l’étranger mais seulement en 3 langues (français, italien, allemand).

Lassé de jouer dans des langues qu’il ne parle pas ou si peu, il crée DÉRAPAGES qu’il ne jouera plus qu’en français. (Petit Palais des Glaces, Théâtre des Blancs-Manteaux à Paris et ailleurs en tournée…)

Il crée ensuite à Paris son 3° spectacle JE M’DEMANDE !!?! mis en scène par Hubert DRAC au Café de la Gare puis au Splendid et au Théâtre de 10 Heures. (1997 – 1999)

Durant toute la saison 97/98, “ l’homme à la chemise jaune ” participe à toutes les émissions de Michel DRUCKER “ Faîtes la fête ” sur France 2.

Quelques tournées plus tard… son 4° spectacle DES ÉQUILIBRES mis en scène par Idwig STEPHANE est joué au Ciné-Théâtre 13 à Paris en automne 2001 puis en tournée dans une nouvelle mise en scène de Philippe SOHIER.

En 2006 naît son cinquième spectacle solo AH! mis en scène par Patrick DRAY.

En 2008, il crée LE MEILLEUR D’AZIMUTH un best-of (modulable selon la demande) regroupant les meilleurs sketches de tous ses spectacles… ( C’est fini j’bois plus, L’hôtesse de l’air, La Météo, Trop de lettres, Mon Dentiste, l’Anglaise, Noire Charbon et les 7 géants, Querelles, La Maison de Campagne, Je m’invite, Les Clés, etc.)

Puis en septembre 2010 il crée A TABLE! son sixième spectacle à Antibes.

Me suivre sur facebook ?

Derniers commentaires

SAATDJIAN

|

Une épreuve sportive de longue haleine, ou comment rendre accessible à tous Hamlet avec un point de vue très personnel mais au combien rafraîchissant, on en redemande. Bien que découvert à Télématin, dommage que cet artiste soit peu médiatisé, il mériterait de l’être beaucoup plus !

Duval

|

Formidable acteur qui se démultiplie entre de nombreux personnage de cette pièce originale, drôle et sérieuse. Aussi à l’aise dans le drame, la comédie ou la conversation avec le public. Précipitez vous.

COLLIN Brigitte

|

Il y a beaucoup de facettes dans votre humour qui le rendent totalement imprévisible et d’autant plus hilarant, avec des morceaux de bravoure comme le génial sketch « trop de lettres » ou du délire total comme « l’anglaise ». Vous faites bien de passer partout dans nos belles régions de France (au pied du Vercors en ce qui nous concerne), ça aère la tête et ça fait du bien à ceux qui vous entendent!

robert santo-paolo

|

J’aime beaucoup ce que vous faites. Je déplore que vous n’ayez pas le succès que vous mériteriez d’avoir. Votre finesse et votre humour « décalé » me procurent une grande joie. Permettez-moi de vous féliciter.
Robert Santo-Paolo